Bamadou Traoré  fera découvrir la technique du bronze à la "cire perdue" aux Moulins de Paillard

Bamadou Traoré fera découvrir la technique du bronze à la "cire perdue" aux Moulins de Paillard

L'association "Enfants sourds du Faso", en partenariat avec la Communauté de communes du Val du Loir et le Syndicat mixte du Pays de la Vallée du Loir organise un stage de découverte de la technique de coulage du bronze "à la cire perdue".

Après avoir confectionné une figurine avec de la cire d'abeille; on la recouvre ensuite d'argile qui est séché puis passé au feu. Sous l'effet de la chaleur, la cire s'écoule et le moule en argile est vidé puis rempli de métal en fusion; après refroidissement, le moule est brisé.

L'atelier sera animé par le sculpteur-fondeur burkinabé Bamadou Traoré, un artiste consacré qui expose souvent en Europé où il vient pour représenter son pays. Ses oeuvres seront présentées aux Moulins de Paillard du 18 au 26 juillet.

Calendrier

Samedi 18 et dimanche 19 juillet de 10 à 17h : réalisation d'une oeuvre par modelage et moulage;

Dimanche 26 juillet: démonstration par Bamadou : décirage, fusion du bronze, coulage des pièces réalisées par les stagiaires.

PLaces disponibles : 12

Pris du stage : 150€

Renseignements et inscriptions : Nicole Landemard 06 13 25 45 03.

courriel : solidaritéenfantssourdsdufaso@orange.fr

#Association "Enfants sourds du Faso" #bronze à la cire perdue #moulins de Paillard #Pays de la vallée du Loir #Bamadou Traoré

Retour à l'accueil