Les jeunes ont investi le kiosque sur la place Clémenceau

Les jeunes ont investi le kiosque sur la place Clémenceau

 

Pour sa quatrième édition, le festival Rêves urbains propose du 9 au 30 avril de nombreux rendez-vous en divers lieux de Blois, Vendôme et Montoire. Les arts urbains sous toutes leurs formes seront offerts à tous et il y en aura pour toutes les sensibilités: concerts, spectacles chorégraphiques, graff, slam, battles, cinéma et autres performances. La Halle aux grains, l’Hectare-scène, la Nef Europa, les communautés de communes du Pays de Vendôme et des Vallées Loir et Braye, la Maison des jeunes de Montoire associées aux artistes amateurs et professionnels de Chato’do, Figures Libres, Ciné’fil, La Caverne, Artistreet et Sound of street participeront à cet évènement.

Ce festival né il y a 8 ans a lieu tous les deux ans. Montoire y a déjà participé une première fois assurant en 2014 la clôture. Cette fois-ci, la ville et la CCVLB (Communauté des communes des Vallées Loir et Braye) associées assureront l’ouverture. Samedi 9 avril, à partir de 14h et jusqu’à 18 heures, plusieurs animations seront proposées quartier Marescot entre la médiathèque Nef Europa et la Maison des jeunes qui s’est beaucoup investie depuis plusieurs semaines dans cette « aventure ».

Dès 14h00 plusieurs concerts sont prévus sur la pelouse ou sous barnum, en l’un ou l’autre lieu selon la météo: Medley Time -groupe de musiques actuelles des écoles de musique de la CCVLB-, DJ Freddy and the subblim in hall et Pacific Paix (rapp). Entre 16h et 17 heures auront lieu deux représentations de danse Hip hop assurées par la Cie Par terre. Les jeunes de Blois Vendôme et Montoire dirigés par Rebecca Rheny qui les a formés à cette discipline pendant plus d’une quarantaine d’heures, interpréteront une création chorégraphique. A 16h30 est programmé à la médiathèque le vernissage de l’exposition Graff regroupant les créations de Drope, Dely, Oneslick et Kzper. Sur le parking, démonstration de « Cellograph » des artistes exposants. A partir de 17 heures « scène ouverte de Slam » et concert de « Dgiz et les jeunes de la MJ de Montoire ».

                                                                                             Anne Braillon

#Montoire #FestivalRêvesUrbains #QuartierMarescot #MaisondedJeunes

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil