Les Trèfles

Les Trèfles

Cette semaine, à La Chartre, l’animation va se concentrer autour du Parc des Trèfles où trois évènements majeurs vont se dérouler : un camp d’initiation au cirque, « Parc en Fête » et le « Festival des Trèfleries ».

Le cirque à l’honneur

Du 25 au 29 juillet, le centre de loisirs organise une semaine d’initiation au cirque. Quel enfant n’a jamais rêvé de participer à un spectacle de cirque ? Devenus adultes, nous restons tous fascinés par l’adresse des jongleurs, l’habileté des équilibristes ou les facéties des clowns ; ceux-ci évoquent pour tous un monde heureux où les maladresses font rire, où l’on admire des costumes chatoyants et où l’on apprend à se dépasser en réalisant des performances maîtrisées.

Des professionnels du spectacle et les enfants inscrits au centre de loisirs ont rendez-vous sous le chapiteau de la compagnie « Alamass » installé dans le parc. Les petits apprendront à jongler, à faire des acrobaties ou des tours de magie. A l’issue de cette semaine, un spectacle sera offert au public lors de la journée « Parc en fête », le vendredi 29 juillet ; l’entrée sera gratuite pour tous ;  les enfants pourront se faire maquiller,jouer à des jeux divers, s’amuser avec une structure gonflable, grimper dans les arbres en toute sécurité… ; un repas partagé en soirée avec deux spectacles gratuits : « Bal à Bahia » et « Chato Loco » ; jeux olympiques obligent, le Brésil est à l’honneur ! Sambas, percussions (batucadas), rien ne manquera pour créer l’ambiance.

Retour du « Festival des Trèfleries »

Le samedi 30 juillet en soirée (à partir de 19h), ce sera le retour du « Festival des Trèfleries » après neuf ans d’absence, pour sa 5ème édition. L’association « Alatak », à l’origine du Festival de 2004 à 2007 se reforme et s’associe à l’ « Asso Mnambule », à « Ondes Positives », à « Vitamine Production » et au Centre social pour reprendre le Festival dont nombre de personnes se souviennent encore tant il a remporté de succès.

Au programme, cinq groupes  seront présents pour cette soirée mémorable :

-“Burning Heads” (punk rock reggae legend) d’Orléans ;

-« Sapiens-Sapiens » (electro groove) de Tours ;

-« Les Nerfs éclopés) (chansons rock) du sud-Sarthe ;

-« DGIZ » (apéro concert, impro, slam) de Vendôme ;

-« Pin-up Suicide » (rock pop glamour) du Mans.

Renseignements : l’ « Asso Mnambule » (organisation de concerts en Vallée du Loir)

Mail : asso.mnambule.gmail.com

T. 06 26 50 63 81

                                                                        Sabine Campion

#LesTrèfles #cirque #FestivaldesTrèfleries #Alatak #Asso’Mnambule #Parc en Fête

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil