Un beau dimanche à La PossonnièreUn beau dimanche à La Possonnière
Un beau dimanche à La PossonnièreUn beau dimanche à La PossonnièreUn beau dimanche à La Possonnière

Un beau dimanche à La Possonnière

Dimanche dernier, la Possonnière a accueilli la « Journée des goûts réunis » organisée par l’Association Pierre de Ronsard. Cette manifestation qui venait clore la « Semaine du goût » était ouverte au public. L’été indien était au rendez-vous et c’est sous un soleil quasi estival que les visiteurs ont pu découvrir le manoir et son parc.

Les stands des exposants avaient été installés dans le cour sud, celle du nord, proche du vieux four, ayant été réservée à la cuisson du pain et des brioches et à la présentation des produits du Domaine Martellière ( vins et bernache). En se promenant, on pouvait trouver nombre de spécialités culinaires comme les plats marocains à l’enseigne de l’ « Atlas », les fromages  de chèvre fermier de « La Petite Forêt », « Les croquettes de Lavardin », les confitures « O douceurs de Chantal », la bière artisanale « La P’tite mousse » de la Ville-aux-Clercs, des crêpes et des galettes bretonnes, des conserves et salaisons des Pyrénées-Atlantiques, du miel et de l’huile de Crète, des olives et des fruits secs. « Sandrine Cuisine » faisait déguster ses pâtisseries sucrées et salées, bio et faites maison, à base d’ingrédients locaux  avant de lancer son activité à Sougé, dans les prochaines semaines. On pouvait être également attiré par le stand de « O Saveurs Créatives » et ses macarons dont ceux parfumés à la rose, sont vendus à la boutique de la Possonnière.

Dans un autre registre, on découvrait le savoir-faire des artisans d’art : Patricia Prieur et ses bijoux en marqueterie de  l’« Atelier Bois Bleu » à Trôo ; « La Savonnerie des douceurs » présentait, pour sa part, une gamme de savons et de bougies parfumés ; Sylvain Delporte, un des derniers sabotiers de France, qui a installé son atelier à Saint-Jean d’Assé dans la Sarthe, enchaînait les démonstrations. On pouvait aussi découvrir les potagers et les jardinières en bois sur pieds de François Picouleau. Du côté des associations, exposaient  « Oser Ensemble International » qui mène des projets au Burkina Faso et l’Association Pierre de Ronsard qui organisait des jeux pour petits et grands, en relation, en particulier, avec les légumes du jardin.

En fin de matinée, l’inauguration a eu lieu en présence de Philippe Mercier, premier vice-président des Territoires Vendômois et de Claire Granger, vice-présidente en charge du tourisme.

                                                                  Sabine Campion

#ManoirdelaPossonnière #Semainedugoût

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil