BercéDanse, six musiciens amateurs plein de talent; deux des fondateurs de l'AOR, François Vaidie et Claude ThauvinBercéDanse, six musiciens amateurs plein de talent; deux des fondateurs de l'AOR, François Vaidie et Claude Thauvin

BercéDanse, six musiciens amateurs plein de talent; deux des fondateurs de l'AOR, François Vaidie et Claude Thauvin

Samedi 4 novembre, près de 200 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes puis au gymnase de Ruillé pour fêter les 40 ans de l’Association omnisport ruillacoise, plus connue sous le nom d’AOR.

L’AOR a été fondée en 1977 par un groupe de sportifs parmi lesquels figuraient François Vaidie (alors secrétaire de la mairie et judoka) et Claude Thauvin (adjoint au maire ). C’est Jean Haly, président du club de football,  bénévole infatigable, qui en a été le premier président. Elle a progressivement regroupé tous les sports alors présents dans la commune : le judo, la gymnastique, le volley, le foot, etc. ainsi que le comité des fêtes.  Aujourd’hui, elle compte huit sections.

Ainsi que l’a rappelé Joël Renvoisé, son président, l’AOR a célébré avec éclat toutes ses décennies ;  il n’a toutefois pas manqué de souligner que pour perdurer et fêter son cinquantième anniversaire, elle devra s’adapter et prendre en compte l’évolution territoriale.

Ce samedi soir, l’association avait convié tous ceux qui au cours de sa longue existence lui avaient apporté un concours effectif. La soirée avait débuté par le « one-woman show », de Véronique Blot, une solognote pleine d’humour et d’entrain qui a invité le public à la suivre dans un spectacle aussi joyeux que malicieux « Cœur de braco », inspiré,  a-t-elle précisé, d’histoires vraies qui se déroulent en Sologne, où braconniers et garde-chasses se livrent à un jeu de cache-cache permanent, on serait tenté de dire « éternel ». Ce « show », n’était pas sans évoquer « Courjumelle », le film projeté, il y a quelques semaines, dans le village voisin de Tréhet, qui évoquait le même thème.

Les participants ont ensuite été conviés  à un pot de l’amitié dans le gymnase avant de se retrouver autour d’un dîner-buffet animé par le célèbre groupe « BercéDanse » composé de six musiciens amateurs qui jouent avec talent des airs traditionnels. Pour clore cette sympathique manifestation, tous les participants étaient invités à se lancer sur la piste.

                                                                    Sabine Campion

#RuillésurLoir #AssociationomnisportsRuillacoise

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil