Bernard Dauvergne maire de Fontaine et vice-président de la CCVLB

Bernard Dauvergne maire de Fontaine et vice-président de la CCVLB

 

Samedi, une bonne partie des 400 habitants de Fontaine-les-Coteaux se sont retrouvés dès 15 heures dans la jolie salle Maurice Binois pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Comme son prédécesseur Jacques Gérard en avait instauré l’usage, le discours fait à cette occasion est ici toujours un peu plus court qu’ailleurs et Bernard Dauvergne le maire actuel s’y est conformé. Allant à l’essentiel M. Dauvergne après avoir évoqué les évènements récents survenus en France est revenu sur ceux que connaissait sa commune. Il a rappelé les changements survenus cette année quant à la distribution des délégations de ses adjoints suite à la démission de Patrick Goupy le 3ème adjoint. Trop pris par ses obligations M. Goupy a demandé à redevenir simple conseiller et c’est Angélique Brillaud qui lui a suppléé ayant elle la charge de la délégation Finances, alors que Stéphane Touchet le premier adjoint prenait en charge la Communication et les loisirs.

« Les finances de la commune sont saines » a précisé le maire « et ce malgré la diminution notable des dotations de l’état qu’il a fallu compenser par une très modique augmentation des impôts locaux » comme il en avait prévenu ses administrés auparavant.

La plus grosse dépense à venir concerne la station d’épuration. En 2015 ont été faites les différentes études géotechniques : état du sol, évacuations de l’eau filtrée, qualité de la parcelle etc… La future station sera construite à l’emplacement de celle qui existe déjà, elle sera de type « roseaux » c'est-à-dire que la filtration de l’eau sera effectuée par des roseaux. Une autre dépense à venir concerne un tracteur qui sera équipé d’un système de relevage, d’un godet et d’une lame pour permettre les différentes opérations nécessaires à la voirie en toutes circonstances.

La voirie justement.. Bernard Dauvergne a regretté le sous-effectif de la commune à la suite de la défection de Michel Augis pour raisons de santé. « Malgré toute sa bonne volonté Thierry ne peut pas tout faire ». D’autres travaux sont prévus en 2016 : la réhabilitation de l’accès nord du cimetière, le renforcement de la chaussée à l’Etre Pasquier et le réaménagement de l’aire de détente au lotissement, là où est érigé l’arbre de la Liberté.

                                                                           Anne Braillon

#FontainelesCoteaux #BernardDauvergne #LeVendômois

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil