Un gâteau décoré d'un cheval de trait et une belle fête avec les bénévolesUn gâteau décoré d'un cheval de trait et une belle fête avec les bénévoles
Un gâteau décoré d'un cheval de trait et une belle fête avec les bénévolesUn gâteau décoré d'un cheval de trait et une belle fête avec les bénévolesUn gâteau décoré d'un cheval de trait et une belle fête avec les bénévoles

Un gâteau décoré d'un cheval de trait et une belle fête avec les bénévoles

Samedi dernier, tous les bénévoles (environ 70) qui ont participé au succès de la première Fête de la patate se sont retrouvés à l’invitation de l’association « Trait et Loisir  en Val de Loir » à la salle des fêtes de Montrouveau ; ils ont partagé leur souvenir au cours d’une soirée chaleureuse et animée. La Fête, qui a connu un grand succès puisqu’elle a réuni quelque 2 000 personnes , n’était pas une mince affaire à réaliser. De la préparation de la terre à la fin de l’automne 2016 à l’arrachage des patates, le 10 septembre 2017, que de péripéties ! Les meneurs d’animaux, chevaux de labeur, poneys, ânes (et même  alpagas) ont été mis à l’honneur et ont reçu en souvenir une photo de leur attelage en action.

La soirée était animée avec brio par le DJ « Flo », de Villedieu, qui, par le choix de musiques entrainantes et des jeux de lumière originaux, colorés et éblouissants, a su créer une ambiance décontractée et dynamique. Il a aussi accompagné les jeux auxquels ont été conviés les convives entre les différents plats. Une Paella savoureuse, et un plateau de fromage original et gigantesque, ont précédé un gâteau spéciall et symbolique sur lequel trônait un superbe cheval de trait en nougatine tirant une grosse … « patate », œuvre du maître pâtissier Clément Boutard d’Artins.

Lors de sa prise de parole, Audrey Duval, la présidente de « Trait et Loisir », a remercié chaleureusement les bénévoles qui ont assuré le succès de la manifestation. Pour que celle-ci puisse être renouvelée, ce qui répondrait au souhait général, il faut que l’association soit soutenue. La présidente a donc lancé un appel aux adhérents et annoncé la création de la catégorie des membres bienfaiteurs réunissant les personnes susceptibles d’apporter une contribution en particulier ,financière, à l’organisation de la manifestation.

Compte-tenu de la réussite de la première Fête de la patate, on ne peut que souhaiter qu’elle soit pérennisée et qu’elle contribue à la notoriété de cette partie de la vallée du Loir.

Pour adhérer à l’association, contacter Audrey Duval, la Vacherie, 41800 Montrouveau  .

                                                         Sabine Campion

#Fêtedelapatate #TraitetLoisirenValdeLoir

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

-- 

 

Retour à l'accueil