Corinne Noury, au centre, lors de la Saint-Vincent 2017

Corinne Noury, au centre, lors de la Saint-Vincent 2017

On doit à Jacky Claveau, un célèbre artiste ruillacois, la création , en 1996, de la « Confrérie des Bons Tirebouchonneux »,  dont les membres sont des femmes et des hommes connus pour leur implication dans la vie sociale de la vallée du Loir, leur  appétit pour les bons produits du terroir, notamment les Jasnières et les Coteaux du Loir, ainsi que pour leur goût de la fête et leur sens de l’humour. C’est à ces joyeux compagnons qu’est confiée l’organisation de la Saint-Vincent à Ruillé.

Intronisée, il y a déjà quelques années, Corinne a pris le bouquet et, ainsi, est devenue présidente de la  Saint-Vincent en 2018 ; c’est donc elle, avec l’aide du vice-président, Alain Chevrieux et de tous les membres de la confrérie, qui organisera la fête avec ses nombreuses animations ; la date de celle-ci a été fixée au 27 janvier ; la présentation du tonneau aura lieu le 13 janvier au cavier Saint-Amadou. Si la jeune viticultrice a bien l’intention de respecter toutes les traditions, elle apportera néanmoins quelques modifications ainsi la Saint-Vincent se déroulera, pour la première fois, dans la grande salle polyvalente de la commune et non à la salle des fêtes ; le bal, animé par le groupe « Eclipse », débutera dès la fin du repas et une soupe à l’oignon viendra requinquer les convives à la fin de la nuit.

Le repas traditionnel comportera , comme il se doit, de la tête de veau et de nombreux autres plats qui mettront en valeur les produits du terroir.

La Saint-Vincent de Ruillé donnera aussi l’occasion aux « Bons Tirebouchonneux » de faire preuve d’ imagination et de créativité. De nombreux sketchs viendront distraire les convives tout au long du repas et l’on pourra assister à un véritable festival où les acteurs amateurs rivaliseront d’humour et de drôlerie.

Une loterie permettra aux joueurs de gagner des paniers garnis, des bouteilles de vin ou encore des bons d’achat.

Si vous souhaitez participer, il faut prendre contact avec Corinne, avant le 14 janvier 2018, au T.  06.79.46.40.67.

Rappelons que la famille Noury organise également la Saint-Vincent à Houssay (41800) où l’on peut déguster d’autres vins de la vallée du Loir, les AOC « Coteaux du Vendômois »

                                                           Sabine Campion

#CorinneNoury #LaCavedeDauvers #SaintVincent #RuillésurLoir

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil