Sans commentaire !

 

A la fin de l’an dernier, j’ai reçu d’ « Orange », mon fournisseur d’accès, une facture faisant état, pour une somme de 5 €, d’une communication passée de mon portable soit vers un pays d’Amérique du Nord soit vers un autre, appartenant au monde arabe. En réponse à ma réclamation, il m’a été signifié que j’avais effectivement appelé le Maroc tel jour dans la soirée. Ce prétendu appel ayant précédé de peu les attentats du 13 novembre, je n’ai pas jugé utile de poursuivre : qu’aurait valu ma parole suivant laquelle je ne suis jamais entré en relation avec le Maroc de toute ma vie contre l’affirmation contraire de la direction d’ « Orange » ? Ou bien j’ai payé pour un « pirate », ou bien l’entreprise a trouvé le moyen d’arrondir ses fins de mois ! J’ai appris, en effet, que pareille mésaventure était arrivée à d’autres. En tout cas « Orange » a prix la mesure qui s’imposait : je ne reçois plus de facture avant le prélèvement !

Ceci me rappelle un autre incident remontant à quelques années : à l’époque où nous utilisions un terminal de paiement électronique (par carte bancaire), notre banque (ceci se passait en Provence) nous avait débité deux fois du même loyer trimestriel : dans ce cas, la technique a consisté à ce que le siège vous renvoie à l’agence qui, elle-même, vous adresse en retour à ce même siège. Mon courrier a rejoint une liasse de lettres de protestation, sans doute promises au broyeur !

                                                                         Xavier Campion

#téléphone #Orange #banque #terminaldepaiement #prélèvements

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil